L’Etat double l’aide au contrat de génération : un levier intéressant pour les e-commerçants

Depuis le 15 septembre 2014, si vous embauchez simultanément dans votre e-commerce un senior d’au moins 57 ans et un jeune de moins de 26 ans, vous bénéficierez d’une aide de 8 000 euros dans le cadre du fameux contrat de génération.

relay between floppy disk and memory stick, the concept of innovation tecnology

La traversée des âges par le contrat de génération

Contre vents et marées, ce contrat vient relier les jeunes aux seniors et constituer par là un véritable binôme : l’un sera formé aux nouveautés et nouvelles connaissances acquises par le jeune salarié tandis que l’autre pourra bénéficier de l’expérience professionnelle avérée du travailleur senior.

Créé en début 2003, l’objectif du contrat de génération est d’établir un échange réel pour favoriser à la fois l’embauche des jeunes et des plus âgés. Pour relever cet ambitieux défi, le gouvernement octroie à votre e-commerce de 4 000 à 8 000 euros selon le cas. Jolie somme, n’est-ce pas ?

 

Mode d’emploi du contrat de génération à l’attention des dirigeants e-commerce

Deux conditions pour obtenir l’aide annuelle de 4 000 euros :      conditions_contrat_embauche_generation_e_commerce

1)      maintenir en place un senior d’au moins 57 ans (55 ans s’il est reconnu comme travailleur handicapé) ;

2)      embaucher un jeune de moins de 26 ans en CDI (30 ans si travailleur handicapé).

Et pour l’aide de 8 000 euros, il convient de :

1)      recruter un senior d’au moins 57 ans (55 ans pour les travailleurs handicapés) ;

2)      embaucher un jeune de moins de 26 ans en CDI au plus tard six mois après l’embauche du salarié plus âgé (30 ans si travailleur handicapé) ;

Une procédure à suivre dans les deux cas : remplir le formulaire de demande d’aide en ligne ou envoyer ce formulaire par courrier à Pôle emploi dans les trois mois suivant le premier jour du contrat du jeune embauché. Ensuite, l’aide vous sera versée chaque trimestre si vous confirmez que les deux salariés sont toujours présents dans votre entreprise.

Bon à savoir

i

Le contrat de génération peut vous aider à préparer la transmission de votre boutique e-commerce. En effet, cette dernière repose notamment sur un transfert de connaissances. Le contrat de génération peut être le bon moyen pour effectuer ce transfert. Et cerise sur le gâteau : en formant votre successeur, vous bénéficiez d’une aide financière de l’Etat !

Laisser un commentaire

Top