Un mois après la sortie du confinement, de nombreuses entreprises de e-commerce luttent pour relancer leur activité. En cause notamment : la difficulté d’accès aux financements bancaires créés pendant l’état d’urgence sanitaire. Pour pallier des critères d’admission parfois trop restrictifs, la Région Île-de-France et la Banque des Territoires ont uni leurs forces. Ensemble, elles ont conçu le fonds Résilience. Par ailleurs, les e-commerçants qui exercent dans les Hauts-de-Seine peuvent également bénéficier du plan Relance 92. Découvrez maintenant ces dispositifs et faites votre demande d’aide.
E-commerçants, relancez votre activité avec le fonds Résilience
Une nouvelle aide est disponible pour les e-commerçants qui n’ont pas pu bénéficier des dispositifs bancaires mis en place pendant le confinement : le fonds Résilience :
- Une avance de 3000 à 100 000 euros
- À taux zéro
- Valable 6 ans
- Remboursable après deux ans
Grâce à cette aide, les e-commerçants en difficulté devraient pouvoir relancer leur activité dans les mois à venir. Elle leur servira également à financer les coûts d’adaptation aux nouvelles normes sanitaires.
Remboursement et plafonds de l’aide
Le nombre de salariés employés par l’entreprise détermine les modalités de remboursement et les plafonds d’aide.
- Aucun salarié : plafond de 10 000 euros. L’aide est remboursable sur 4 ans maximum, dont 18 mois de différé au plus.
- De 1 à 10 salariés : plafond de 50 000 euros. Aide remboursable sur 5 ans maximum, dont 24 mois de différé maximal.
- Plus de 10 salariés : plafond de 100 000 euros. L’aide est remboursable sur 6 ans maximum, dont 24 mois de différé au plus.
E-commerçants des Hauts-de-Seine, découvrez le plan Relance 92
Vous exercez votre activité d’e-commerçant dans les Hauts-de-Seine ? La crise sanitaire a affecté la bonne santé de votre entreprise ? Alors le plan Relance 92 peut vous aider.
Cette aide financière est destinée à couvrir la perte de chiffre d’affaires, l’adaptation de votre entreprise aux normes sanitaires, mais aussi la mise en place d’outils de communication digitale. De plus, pour les e-commerçants ayant un local commercial, le plan Relance 92 peut couvrir une partie des loyers de mars, avril et mai 2020.
L’aide peut atteindre 10 000 euros et correspond à 50 % de la perte de chiffre d’affaires ou des dépenses engagées en lien avec la situation sanitaire. Vous pouvez en bénéficier si vous avez enregistré une perte financière d’au moins 4000 euros.
Notre cabinet d’experts-comptables accompagne les e-commerçants dans le développement de leur commerce en ligne. Contactez-nous pour connaître les solutions qui vous permettront de relancer votre activité dans les meilleures conditions.